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Jeune femme d'affaires
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CERTIFICAT DE BUSINESS DEVELOPER

Un cycle complet de formation en développement commercial qui permet de préparer les commerciaux confirmés à des postes de managers.

Appelez le +212 6 33 33 22 50 | Email : contact@hrmco.ma
réunion d'affaires

Objectifs de la formation

  • Analyser son marché (clients, concurrents, offres, produits de substitution, canaux de distribution, les tendances du marché, Le comportement du consommateur....)

  • Appréhender avec efficacité les étapes du processus de la vente

  • Maîtriser la communication commerciale, les techniques de vente, les techniques de persuasion et de négociation

  • Maîtriser la gestion de la relation client et ses outils notamment le CRM

  • Maîtriser les techniques d’organisation commerciale : reporting, planification, veille concurrentielle, benchmark, recouvrement, …

  • Directeurs de points de vente ou d’agences

  • Directeurs commerciaux

  • Directeurs de clientèle

  • Conseillers Clientèles

  • Commerciaux et membres de la force 
    de vente de l’entreprise.

  • 6 modules pratiques
  • Assurés par des consultants experts 
  • 12 jours étalées sur 3 mois
  • Pédagogie active et mise en situation
  • Coaching individuel post-formation.
  • Mode : Présentiel 
  • Rythme : 1 weekend / 2
  • Prise en charge pauses cafés et déjeuners
  • Type : Inter-entreprises
  • Disponible en intra-entreprise
    (à la demande)
  • Méthodes d'évaluation : Restitution sur UseCase du participant.

à qui s'adresse ce cycle

Contenu et pédagogie

Modalités de déroulement

6 Modules autour des compétences clés
Stratégie commerciale

Stratégie commerciale

Etude de marché Segmentation Définir la stratégie et les objectifs Batir le plan d'action commercial Planifier et contrôler les actions

Prospection commerciale

Prospection commerciale

Batir un plan de prospection Comment approcher les prospects Préparer la visite / l'entretien de prospection Transformer en clients

Techniques de vente

Techniques de vente

Préparer un pitch commercial Identifier les besoins et les motivations Affiner son argumentaire Traiter les objections Obtenir l'engagement du client

Animer sa force de vente

Animer sa force de vente

Recruter et intégrer la force de vente Planifier et Organiser Animer l'équipe commerciale Contrôler l'activité des commerciaux

Gérer à l'aide d'un CRM

Gérer à l'aide d'un CRM

Offre du marché Gestion des campagnes Gestion des leads Gestion des opportunités Funnel de conversion Reporting et analytics

Tableau de bord commercial

Tableau de bord commercial

Indicateurs de veille Indicateurs de prospection Indicateurs d'engagement Indicateurs de conversion Indicateurs des résultats et des marges Indicateurs de service clients

Pré-inscription

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